Toute chose formidable commence avec une vision... un rêve", disait Estée Lauder. Quand elle fonda une entreprise de cosmétique en 1946, elle avait clairement une vision limpide pour son avenir - ce fut la force motrice de tout ce qu'elle entreprit. Ce qu'elle n'aurait par contre pas pu imaginer, c'est qu'elle établirait la norme de l'industrie de la beauté au cours de la décénnie qui suivit. Du produit au packaging au choix judicieux du personel pour son entreprise fraîchement fondée, Estée Lauder a inauguré une nouvelle ère de beauté. Now, as we celebrate our brand’s 75th Anniversary, here are five facts you may not have known about our legendary founder.
1. Elle ne voulait pas que ses clientes achètent beaucoup de produits. (Pour de vrai !) "Ne vendez jamais à la cliente ce dont elle n'a pas besoin", elle écrivit. Évidemment, les ventes étaient de conséquence lorsqu'elle construisait sa marque mais, en fin de compte, Estée était fermement convaincue qu'une routine beuté idéale n'exique que quelques produits clés, et pas plus de 3 minutes chaque matin et soir. Aucun rituel élaboré n'est nécessaire.
2. She created the first-ever night serum. Aujourd'hui, les étagères beauté en débordent mais, en 1982, Night Repair - de son ancien nom - était révolutionnaire. Estée était l'une des premières à comprendre que la réparation optimale de la peau a lieu durant la nuit et qu'une texture légère (qu'on connaît désormais sour le nom de "sérum") pénètre plus profondément la surface de la peau afin de favoriser sa réparation. Night Repair était également le premier produit beauté contenu dans un flacon brun de style apothécaire afin de protéger les ingrédients actifs de sa formule.
Toute chose formidable commence avec une vision... un rêve
3. Elle a transformé le cours de l'industrie du parfum. Avant qu'elle ne créée Youth-Dew Bath Oil en 1953, il était inédit qu'une femme achète un parfum pour elle-même. Les fragrances étaient réservées pour les occasions spéciales et les femmes comptaient sur l'homme dans leur vie pour leur en offrir. But by selling Youth-Dew as a bath oil that doubled as perfume, Estée gave women license to buy fragrance for themselves and indulge in it anytime they liked.
4. Elle rencontrait chaque potentiel employé personnelement. Même quand sa petite entreprise est devenue une société, Estée voulait connaître chaque membre du personnel. “I don’t look at their resumes…I look at them,” she told the Boston Sunday Globe in 1969. "Ma décision est basée sur la réaction chimique".
5. Elle entretenait un amour intense pour les fleurs, qui servit d'ailleurs un objectif dans tout ce qu'elle créa. Il s'agissait d'une source continuelle d'inspiration pour elle. As she told House & Garden magazine in 1980, “What’s the great secret to vitality? [Cela] peut être de s'entourer de choses grandissantes - de plantes et de fleurs". Perhaps not surprisingly, flowers play a crucial role in many of our products—from the Re-Nutriv Ultimate Lift Regenerating Youth collection, which features the remarkable Himalayan Gentian flower, prized for its ability to thrive in extreme environments—to our iconic Beautiful eau de parfum, known as “the fragrance of a thousand flowers.”